OM - La décision de Thauvin de se faire opérer crispe en interne

Florian Thauvin ne rejouera plus en 2019 Publié par Nicolas le 13 septembre 2019 à 12:45

Florian Thauvin vit décidément une période difficile. Entre sa blessure à la cheville, sa décision de subir une intervention chirurgicale et également la concurrence accrue en équipe de France, l'ailier de l'OM a déjà connu des périodes plus fastes.

La blessure de Thauvin remonte à la saison dernière

Revenu à l'Olympique de Marseille en 2016 après une expérience ratée à Newcastle, Florian Thauvin a changé de dimension depuis. Meilleur buteur de Marseille lors de chacune des trois dernières saisons (15, 26 et 18 buts), le joueur formé à Grenoble est également devenu champion du monde en 2018.

Mais les choses se gâtent sérieusement pour Florian Thauvin depuis le début de la saison. Le joueur connaît des soucis au niveau de sa cheville droite - blessure qui date de la fin de saison dernière ! - et n'a joué qu'un match en Ligue 1. Indisponible pour le rassemblement de l'équipe de France, Thauvin a de plus vu Kingsley Coman et Jonathan Ikoné se montrer très convaincant contre l'Albanie et Andorre, ce qui pourrait bien reléguer l'ancien joueur de Bastia très loin dans la hiérarchie des ailiers français.

Le souci, c'est que Florian Thauvin, tracassé par ses soucis de cheville, a décidé de se faire opérer et sera donc indisponible quatre mois. Mais cette décision ne ferait pas l'unanimité.

En effet, selon La Provence, cette option de l'intervention chirurgicale n'aurait pas été forcément bien acceptée par tout le monde au sein du club olympien. Certains membres du staff auraient en effet préféré attendre de voir l'évolution de la blessure du joueur avant de prendre une telle décision.

Mais celui-ci, lassé de ses douleurs chroniques et qui vise une participation à l'Euro 2020 en fin de saison, ne voulait pas attendre. Il est même parti se faire opérer en Angleterre sur les conseils de Christophe Baudot, actuel médecin du PSG et ancien de l'OM.

Afficher les commentaires