LOSC – LDC : Les Dogues peuvent sourire avec cette nouvelle

Le LOSC va affronter un Valence diminué.
Par Ange A.
Publié le 13 septembre 2019 à 12:25 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 12:25
Résultats

Le LOSC va effectuer son retour en Ligue des champions après sept ans d’absence. Les Lillois peuvent espérer marquer un grand coup face à un Valence essimé.

Le LOSC peut se réjouir face à la situation de Valence.

Sept ans après, l’hymne de la Ligue des champions va de nouveau résonner dans le stade du LOSC. Vice-champion de France la saison dernière, Lille retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison. Pour leur retour, les Dogues sont logés dans une poule relevée.

Le LOSC est aux côtés de l’Ajax Amsterdam, Chelsea et Valence. Si les deux premiers adversaires semblent hors de portée pour les Lillois, il faut dire que le club espagnol l’en est mois. Celui-ci vient de séparer de son entraîneur. Selon la presse espagnole, Marcelino a été remercié à cause des tensions avec le propriétaire singapourien du club, Peter Lim.

Ce licenciement apparait donc comme une bonne nouvelle pour le LOSC. Les Valenciens étant contraints d’effectuer quelques chamboulements. De même, les hommes de Christophe Galtier ont une revanche à prendre sur le club Che. Lors de sa dernière participation en C1, Lille s’était incliné contre Valence lors de leurs deux confrontations en phase de poules.

Les deux équipes se retrouvent le 23 octobre à Pierre-Mauroy. Avant, le LOSC se déplacera mardi sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, surprenant demi-finaliste la saison passée. Pour bien entamer cette campagne européenne, les Dogues auront besoin d'une victoire ce vendredi lors de la réception d'Angers pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp