Bordeaux - Mercato : Sousa, l’élément décisif pour une recrue

Paulo Sousa, entraineur de Bordeaux.

Cet été, les Girondins de Bordeaux ont été très actifs sur le marché des transferts. Et Paulo Sousa a joué un rôle déterminant pour l’arrivée d’une nouvelle recrue.

Bordeaux : Paulo Sousa, un argument de poids pour cette recrue.

Lorsqu’il s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux en mars dernier, Paulo Sousa a certainement reçu des garanties concernant le mercato. Mais force est de constater que les dirigeants bordelais ont réalisé un recrutement assez timide avec 7 M€ dépensés.

Le coach portugais n’a pas forcément été aidé par le mercato de son club et espère avoir de nouveaux renforts l’hiver prochain. Toutefois, les Bordelais sont parvenus à boucler de jolis coups durant le mercato estival.

Outre Laurent Koscielny, Edson Mexer ou encore l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo, Enock Kwateng a rejoint l’effectif bordelais en provenance du FC Nantes. Et le défenseur a avoué que l’entraineur bordelais a été l’élément décisif qui l’a poussé à rejoindre le club au scapulaire.

« Paulo Sousa est un coach très exigeant, ce qui est très bien pour la progression. Je crois que je vais beaucoup progresser avec lui. Je ne le connaissais pas, j’ai eu quelques échos grâce à des anciens coéquipiers qu’ils ont eus auparavant. On m’a dit que des bonnes choses sur le coach. C’est ce qui m’a poussé à venir ici. C’est pour ça que j’ai fait le choix de venir à Bordeaux », a-t-il confié en conférence de presse avant la rencontre contre Metz.

Un argument de poids, le coach bordelais !