Nantes - Mercato : Abdoulaye Touré fait une promesse à Gourcuff.

Abdoulaye Touré, milieu de terrain du FC Nantes.

Abdoulaye Touré fait partie des pions clés du dispositif Christian Gourcuff au FC Nantes. Et le milieu de terrain, annoncé vers la sortie durant tout l’été, a lâché un indice de taille sur la suite de sa carrière.

FC Nantes : Abdoulaye Touré, son message à Christian Gourcuff.

Arrivé sur le banc du FC Nantes à une semaine de la reprise du championnat, Christian Gourcuff souhaitait conserver deux joueurs dans son entrejeu. « J’espère pouvoir conserver Valentin Rongier et Abdoulaye Touré », avait-il déclaré.

Et si le premier nom cité a finalement quitté les Canaris pour s’engager avec l’Olympique de Marseille, le second n’a pas bougé malgré ses envies de départ. Annoncé un peu partout en Europe, Abdoulaye Touré est finalement resté Nantais. Sous les ordres de Christian Gourcuff, il a l’occasion de découvrir un nouveau rôle.

Le joueur de 25 ans a hérité du brassard de capitaine et semble déjà s’y faire. D’ailleurs, le milieu de terrain a visiblement renoncé à l’idée de tenter une nouvelle aventure ailleurs. Présent en conférence de presse, Abdoulaye Touré a fait savoir qu’il a tourné la page mercato et compte rendre la politesse à son entraineur.

« C’est une consécration, c’est un geste positif de la part du coach, ça montre qu’il a confiance en moi. Il m’a tout de suite montré qu’il souhaitait que je reste, ça m’a fait plaisir même si je souhaitais voir ailleurs. Je dois lui rendre cette confiance (...) Aujourd’hui le mercato est derrière moi, je suis concentré sur ce que j’ai à faire au FC Nantes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Ouest-France.

Voilà qui est dit !