OL : Memphis Depay, le responsable de sa méforme à Lyon révélé

Memphis Depay manque de constance avec l'OL.

Qualifié d'« intermittent du spectacle » par Christophe Dugarry, Memphis Depay doit de nouveau essuyer les critiques pour ses prestations une fois qu’il arbore le maillot de l'OL.

Damien Degorre sait pourquoi Memphis Depay est moins performant avec l’OL.

Malgré son bon début de saison (4 buts en 4 matches), Memphis Depay doit encore beaucoup prouver avec le maillot lyonnais. L’attaquant néerlandais affiche de belles prestations ces derniers mois avec sa sélection alors qu’à Lyon il manque de constance.

Si son positionnement à l’OL fait souvent l’objet de vifs débats, Damien Degorre croit savoir ce qui est à l’origine de la méforme souvent observée chez Memphis Depay. Le journaliste a donné les raisons sur l’antenne de la chaîne de L’Equipe.

« Je ne pense pas que ce soit l’utilisation de Memphis qui pose problème à Lyon. Je pense plutôt que ce qui fait la différence, ce sont les joueurs qui entourent Depay qui font qu’il est meilleur ou moins bon. Quand tu joues avec De Jong, Babel, Wijnaldum, les latéraux de l’Ajax, c’est quand même plus facile que de jouer avec Terrier, Cornet et Tousart. Ce n’est pas l’utilisation de Memphis Depay qui pose un problème, c’est l’environnement ! », a lancé le journaliste.

Pour lui, n’importe quel attaquant peut s’illustrer avec l’effectif dont dispose les Oranje. Reste à savoir ce qu’en pense Sylvinho, le coach de l’OL. Le technicien brésilien a récemment révélé que l’essentiel pour lui est de forger une « mentalité de groupe » avec le club rhodanien.