PSG- Mercato: Le coup XXL de Leonardo à 0€ pour le Paris SG

Leonardo, directeur sportif du PSG.

Après un mercato estival largement applaudi, Leonardo compte remettre le couvert dans les mois à venir afin d’offrir au PSG un effectif des plus complets pour les joutes européennes. Le patron du recrutement du Paris Saint-Germain serait ainsi très actif sur un gros dossier pour lequel il n’aurait pas à verser d’indemnité de transfert.

Leonardo déterminé pour une star de Premier League.

« Mes envies de départ ? Non, ce n’était pas faux, mais c’est du football et on ne sait jamais ce qui se passe dans le football et beaucoup de choses entrent toujours en jeu. J’aimerais pouvoir décider comme dans Football Manager (le jeu vidéo), mais malheureusement, je ne le peux pas », déclarait récemment Christian Eriksen concernant les nombreuses rumeurs l’annonçant sur le départ à Tottenham durant le mercato estival.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, le milieu offensif danois n’a toujours pas prolongé et plusieurs cadors se seraient positionnés pour le récupérer gratuitement à l’issue de la saison. Et d’après La Gazzetta dello Sport, Leonardo ferait partie des prétendants les plus déterminés pour le protégé de Mauricio Pochettino et souhaiterait vivement profiter de sa situation contractuelle incertaine avec les Spurs pour lui faire signer dès cet hiver un pré-contrat en vue de son arrivée au PSG l’été prochain.

N’ayant pas d’indemnité de transfert à débourser dans cette affaire, le directeur sportif parisien serait enclin à offrir au joueur de 27 ans un salaire qui le placerait directement dans le top 5 des grosses rémunérations du vestiaire des Rouges et Bleus.

Le PSG va devoir se montrer très convaincant puisque la Juventus Turin et le Real Madrid serait également sur ce coup.