AS Monaco : L’hommage des Monégasques à l'OM avant le choc

Monaco en mauvaise posture avant Marseille.
Par Ange A.
Publié le 14 septembre 2019 à 04:36 | mis à jour le 14 septembre 2019 à 04:36
Résultats

A la veille de son match contre l’Olympique de Marseille (OM), l’AS Monaco a publié un onze de légende sur son site. Celui-ci ne rassemble que les joueurs ayant évolué avec les deux clubs.

L’AS Monaco se souvient de ses Marseillais.

Après quatre journées de Ligue 1, l’AS Monaco squatte les profondeurs du classement de Ligue 1. Avec deux petites unités, le club du Rocher est 19e du championnat. Pas forcément une bonne nouvelle alors que Leonardo Jardim et ses hommes vont recevoir Marseille dimanche à Louis II.

A la veille de cette affiche, l’AS Monaco a posté un onze de légende sur son site internet. Celui-ci n’est composé que des joueurs ayant joué pour le club monégasque et chez les Phocéens. Plusieurs grands noms figurent dans cette équipe type : le Ballon d’Or Weah, le champion du monde Barthez ou encore l’ancien milieu Franck Sauzée devenu commentateur.

Vainqueur de la C1 en 1993 avec l’OM, Fabien Barthez est retenu dans les cages. Sa défense est composée de Manuel Amoros, Yvon Le Roux, Rolland Courbis et Éric Di Meco. Le milieu de terrain en losange est constitué de Franck Sauzée, Albert Émon, Raoul Noguès et Benard Genghini. Le duo d’attaque est formé par le Brésilien Sonny Anderson et du Libérien George Weah.

Alors que Monaco court encore après sa première victoire, l’OM vient d’enchaîner deux succès de suite (2-1 contre Nice et 1-0 face à Saint-Etienne). Les Marseillais sont actuellement huitièmes de Ligue 1 avec 7 points.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp