PSG, Barça, Man City - Mercato : Messi lance un avertissement

Lionel Messi peut quitter le FC Barcelone cette saison.

C’est connu, Lionel Messi peut quitter le FC Barcelone cette saison. De quoi susciter la convoitise de certains clubs tels que Manchester City ou encore le PSG. Et le génie argentin a lancé un message fort à sa direction.

PSG, Barça, City : Le message subtil de Messi sur son avenir.

Un possible départ qui représenterait un choc pour le Barça. Le FC Barcelone peut perdre l’un des plus illustres joueurs de son histoire, à savoir Lionel Messi.

S’il reste tout aussi formidable sur le terrain, l’international argentin prend de l’âge et pourrait être tenté par une nouvelle expérience sous d’autres cieux. De quoi faire rêver certains clubs européens désireux de le recruter. Une clause insérée dans son contrat lui permet de quitter librement le Barça à l’issue de la saison.

Et Lionel Messi a laissé entendre qu'il pourrait actionner cette clause en cas d'une nouvelle saison décevante au Barça. « La condition indispensable pour que je reste ? Un projet ambitieux évidemment. Je veux gagner avec le Barça, je veux gagner avec le club », a-t-il récemment confié.

Une déclaration intriguante de Léo qui souffle un léger vent de panique en Catalogne. Mais Joan Gaspart, ex-président du Barça, a tenu à rassurer les supporters blaugranas. « Je ne pense pas que les paroles de Messi soient une volonté de partir au bras de fer avec Bartomeu. Je connais très bien Leo et ce n'est pas son style. Après chaque déclaration de Messi, il y a un "mais", je pense que ce sont des avertissements adressés à la direction, sur le fait qu'il n'aime pas comment le club va », a-t-il déclaré dans des propos rapporté par Sport.

Les dirigeants catalans devront faire attention à l’avertissement de la Pulga qui ne souhaite qu’une seule chose : « gagner avec ce club ».