Barça - Mercato : Des « avertissements adressés » par Lionel Messi

Lionel Messi inquiet de la situation du Barça

Lionel Messi a fait une sortie médiatique où il a évoqué, entre autres, son avenir. Pour un ancien président du Barça, le génie argentin voulait tout simplement attirer l’attention des dirigeants sur son inquiétude pour la situation actuelle du club.

Lionel Messi pas serein face à la situation du Barça

« La condition indispensable pour que je reste ? Un projet ambitieux évidemment. Je veux gagner et je veux gagner avec ce club. C’est ma maison. Je n’ai pas l’intention de partir ailleurs », a déclaré Lionel Messi jeudi dans Sport pour évoquer soin avenir. Lui à qui une clause permet de s’en aller gratuitement du Barça, même avant la fin de son contrat (juin 2021).

Pour Joan Gaspart, les propos de Lionel Messi ne signifient nullement qu’il voudrait s’en aller absolument du Barça. « Xavi et Iniesta avaient la même clause dans leur contrat, ce n'est pas nouveau. Que Messi en ait une aussi, c'est conforme à la philosophie du Barça. Je ne pense pas que les paroles de Messi soient une volonté de partir au bras de fer avec Bartomeu. Je connais très bien Leo et ce n'est pas son style », a expliqué l’ancien président barcelonais.

En revanche, Josep Maria Bartomeu et son staff gagneraient à comprendre que la star argentine n’est pas rassurée par la situation actuelle du club. « Après chaque déclaration de Messi, il y a un "mais", je pense que ce sont des avertissements adressés à la direction, sur le fait qu'il n'aime pas comment le club va », a prévenu Joan Gaspart.

Tout le monde sait qu’il serait très dangereux pour le FC Barcelone de mécontenter Lionel Messi