PSG, Barça : Messi, grosse vérité sur le transfert raté de Neymar

Lionel Messi a fait le forcing pour ramener Neymar au Barça cet été.

Après plus de deux mois de tractations intenses, le PSG et le Barça ne sont pas parvenus à un accord pour le transfert de Neymar. Dans une interview accordée au journal Sport, Lionel Messi a livré ses sentiments sur ce feuilleton. L’attaquant argentin n’aurait pas vraiment dit toute la vérité sur cette affaire.

« L’axe Neymar - Messi me semble plus logique. »

« Pour être honnête, oui, j'aurais été enchanté que Neymar vienne. Je comprends les gens qui étaient contre, par rapport à tout ce qu'il s'est passé, la manière dont il est parti. C'est logique qu'il y ait eu beaucoup de gens qui ne voulaient pas qu'il revienne, mais en pensant seulement au côté sportif, Neymar est pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde et évidemment que l'avoir dans notre équipe aurait augmenté nos chances d'atteindre nos objectifs.

Sportivement, j'aurais aimé qu'il revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le club a fait tout ce qui était possible, car je n'avais pas beaucoup d'informations sur le déroulé des négociations. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au sein de la direction. Je sais simplement de quoi j'ai parlé avec Ney et ce qu'il me disait sur les négociations. Il avait vraiment envie de revenir. Je ne sais pas si c'était vraiment le cas du club. Mais de ce que je sais, Ney avait, lui, vraiment envie », déclarait récemment Lionel Messi concernant le retour manqué de son ami.

Une grosse pierre lancé dans le jardin de son président, Josep Maria Bartomeu. Mais selon le journaliste Grégory Schneider, le quintuple Ballon d’Or était en réalité le seul qui souhaitait vraiment le retour du Brésilien chez les Blaugranas.

« Messi a-t-il été le détonateur du feuilleton Neymar ? Oui. Il y a quelque chose de troublant dans ce que dit Messi, c’est qu’il est incapable de garantir que le Barça voulait réellement recruter Neymar. Sachant que Paris, initialement, ne voulait pas vendre Neymar, il y a un problème quelque part. Je pense que l’axe Neymar-Messi me semble plus logique. Tout le carnaval a été déployé à partir de la volonté de Lionel Messi qui était peut-être le seul à vouloir réellement de Neymar à Barcelone », a révélé le chroniqueur sportif sur La Chaîne L’Equipe.

Le Barça n’aurait donc pas fait le nécessaire pour récupérer son ancien numéro 11.