Barça - Mercato : Ivan Rakitic, déclaration choc sur son avenir

Ivan Rakitic traverse une période délicate au Barça.

Ivan Rakitic traverse une période délicate au Barça au point de susciter diverses spéculations sur avenir. Mais l’entraineur catalan Ernesto Valverde s’est exprimé sur cette affaire.

Barça : Valverde envoie un message clair pour Rakitic.

Qu’est-ce qui cloche avec Ivan Rakitic ? Telle est la question qui intrigue bon nombre de supporters catalans. Fortement courtisé durant le mercato estival, le milieu de terrain a fait le choix de poursuivre son aventure en Catalogne. Seulement, les choses ne se passent pas comme il l’espérait.

Joueur le plus utilisé du FC Barcelone la saison dernière, l’international croate vit un début de saison délicat. Il a complètement perdu sa place de titulaire au profit de Frenkie De Jong. Depuis le début de la saison, Ivan Rakitic passe le clair de son temps sur le banc de touche. Il n’a disputé qu’un seul match en Liga cette saison.

Un faible temps de jeu qui commencerait à agacer le joueur de 30 ans au point d’être enclin à un départ l’hiver prochain ? Ernesto Valverde a tenu à calmer le jeu pour son joueur. « Je ne vois pas Ivan Rakitic touché émotionnellement, pas du tout. Nous avons beaucoup de milieux de terrain cette saison. S’il ne joue pas, c’est comme si d’autres joueurs tels qu’Arthur Melo, Arturo Vidal ou encore Alena, ne jouent pas », a-t-il déclaré en conférence.

La concurrence sera ultra-rude dans l’entrejeu du Barça. « Cette année, il y aura beaucoup de questions sur les milieux de terrain. (Frenkie) De Jong est arrivé et Sergi (Roberto) évolue désormais au milieu de terrain », a-t-il ajouté.