LOSC : LDC, Christophe Galtier prévient déjà l’Ajax Amsterdam.

Christophe Galtier, entraineur du LOSC.

Christophe Galtier s’est réjoui de la victoire du LOSC face à Angers (2-1) comptant pour la 5e journée de Ligue 1. L’entraineur lillois se projette désormais sur la rencontre contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions.

LOSC : Christophe Galtier veut créer la surprise face à Ajax Amsterdam.

Le LOSC était attendu et s’est rassuré avant les joutes européennes. Le club de Christophe Glatier s’est imposé à domicile face à Angers (2-1).

Victor Osimenh a ouvert le score à la 23e minute. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 buts à son actif. Son coéquipier Luiz Araujo double la marque en deuxième mi-temps avant que Stéphan Bahoken réduise à la marque en toute fin de match. Les Lillois s’imposent et retrouvent provisoirement le haut du tableau.

Une belle préparation pour les Dogues avant d’aller affronter l’Ajax Amsterdam pour leur entrée en lice en Ligue des Champions. Et Christophe Galtier s’est exprimé sur cette prochaine rencontre.

Le tacticien français se méfie de la jeunesse néerlandaise, habituée de cette prestigieuse compétition. « On peut maintenant penser à l'Ajax. On aura une préparation classique avec cette envie de jouer avec une grande détermination. On sait quelle équipe c'est et que ce sera difficile », a-t-il déclaré dans des propos rapportés sur le site du club. L’entraineur lillois ne s’avoue pas pour autant vaincu. « On y va avec beaucoup de plaisirs », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le LOSC affontera mardi prochain l'Ajax Amsterdam au Stade Johan Cruijff dans le cadre de la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions.