OL : Sylvinho a pris un coup sur la tête après Lyon - Amiens

OL : Sylvinho triste après le nul à Amiens.

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais (OL), Sylvinho, s'est exprimé après le match nul concédé contre Amiens vendredi. Le club rhodanien reste sur trois matches sans succès en Ligue 1 avant de retrouver le PSG.

OL : Sylvinho est « très déçu » par le résultat contre Amiens.

Vendredi, Sylvinho et l'OL ont pensé repartir d'Amiens avec une victoire. Au final, les Lyonnais se contentent du math nul après avoir pris un but dans le temps additionnel (2-2).

Au micro de Canal+Sport, le technicien lyonnais n'a pas caché son amerture suite à cette contre-performance. Pour Sylvinho, ses joueurs ont manqué de concentration surtout en deuxième période. « La déception, c’est le résultat de la deuxième période et la performance de cette seconde période (...) Le match se paye sur les 90 minutes et pas sur la première ou la deuxième mi-temps (...) On paye le prix, sur le jeu, sur la concentration. Ce n’est pas une question physique, on aurait dû revenir en deuxième mi-temps en se disant qu’on allait faire encore mieux. Je suis très déçu », lance le Brésilien.

Pour les prochaines rencontres, Sylvinho invite ses joueurs à travailler leur lucidité. « On doit être plus fort mentalement », confie-t-il. De ce nul, le coach de l'OL peut se satisfaire d'avoir finir la rencontre à onze. Lors des deux derniers matches, son équipe avait dû tenir à dix. Youssouf Koné et Thiago Mendes avaient été expulsés respectivement contre Montpellier (défaite 1-0) et Bordeaux (nul 1-1).

Il faut également noter la bonne prestation de Moussa Dembélé, auteur d'un doublé. L'attaquant lyonnais reprend sa marche en avant après avoir été écarté lors du dernier contre Bordeaux. Une situation qu'il aurait mal digéré. Le Français est co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 buts en quatre matches.