LOSC - Angers : Un message clair de Lille à l'Ajax

Le LOSC serein avant l'Ajax.

Le LOSC s’est imposé vendredi en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 contre Angers (2-1). Une victoire qui permet à Christophe Galtier de bien préparer le match de Ligue des champions contre l’Ajax.

Le LOSC signe une victoire avant d’aller à Amsterdam.

Battu lors de la dernière journée de Ligue 1, le LOSC a renoué avec le succès ce vendredi. Lille recevait Angers en ouverture de la cinquième journée de championnat. Les hommes de Christophe Galtier se sont imposés (2-1).

Auteur d’un bon début de saison, l’attaquant nigérian Victor Osimhen s’est de nouveau illustré. Le longiligne buteur de 20 ans a ouvert le score en fin de première mi-temps (39e), signant son cinquième but en championnat. Il sera imité par Luiz Araujo aux retours des vestiaires (53e). L’avantage acquis, le LOSC va concéder un but du Camerounais Stéphane Bahoken en fin de match (87e).

Avec ce succès, Lille, 10e au coup d’envoi de ce match, chope la 4e place à Angers, désormais 5e. Les deux équipes sont à égalité de points (9), soit autant que le PSG actuel leader de Ligue 1. Cette victoire va permettre à Christophe Galtier et ses Dogues bien aborder leur retour en Ligue des champions.

Mardi, le LOSC se déplace sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Les Lillois retrouvent la C1 après sept ans d’absence. Pour rappel, ils sont logés dans la même poule que Chelsea (vainqueur de l’Europa League) et Valence.