Réal - Mercato : Pérez a raté un coup XXL, les raison tombent.

Florentino Pérez, président du Réal Madrid, en conférence de presse.

Malgré un mercato estival d’envergure, le Réal Madrid songerait à attirer un renfort offensif. Mais la cible n’a pas bougé cet été. Et le président madrilène Florentino Pérez a donné les raisons de cet échec.

Réal Madrid : Florentino Pérez sort les raisons de cet échec.

Le Réal Madrid s’est montré très actif durant le mercato estival. Le club de la capitale ibérique est parvenu à attirer Eden Hazard, Luka Jovic, Ferland Mendy, Eder Militao… et espérait mettre la main sur un autre renfort offensif.

Pour étoffer un secteur offensif en perte de vitesse et en manque d’efficacité, le Réal Madrid a tenté d’attirer Robert Lewandowski, le serial buteur du Bayern Munich. Seulement les dirigeants munichois n’ont jamais songé à brader leur meilleur atout offensif. Les Merengues ont tenté de déloger Robert Lewandomski, mais ils ont essuyé un échec sur cette piste.

Le Bayern Munich a résisté aux multiples offensives madrilènes et est parvenu à conserver son attaquant polonais malgré ses envies de départ. Les Munichois se sont montrés intransigeants dans les négociations. « Robert Lewandowski, nous avons tenté de le recruter depuis plusieurs années et le Bayern Munich ne souhaitait pas nous le vendent », a-t-il confié en conférence de presse.

Les Madrilènes se sont heurtés à la position ferme du Bayern Munich.