LOSC : Christophe Galtier secoue ses joueurs avant Ajax

Christophe Galtier reste sur ses gardes.

Christophe Galtier est revenu sur le court succès du LOSC vendredi contre Angers. L’entraîneur lillois déplore les erreurs de ses joueurs en fin de match et craint qu’elles ne se répètent mardi.

Christophe Galtier s’attend à un autre scénario contre l’Ajax mardi.

Le LOSC a renoué avec le succès vendredi lors de la réception d’Angers. Lille s’est imposé (2-1) à Pierre-Mauroy. Malgré ce succès, Christophe Galtier ne se réjouit pas trop.

Pour le technicien nordiste, le but concédé en fin de match résulte d’une « erreur de jeunesse » et d’un « manque d’expérience ». Des erreurs qu’il faut éviter de répéter mardi lors du déplacement à Amsterdam, où le LOSC va affronter l’Ajax. Les Lillois ont longtemps mené au score avant de concéder un but en fin de match.

« C'est une équipe qui fait un très bon début de saison. Mais je pense que si on fait la même fin en menant 2-0 mardi à l'Ajax on perd le match. Il est toujours difficile de gagner ces matches, à la sortie des matches internationaux, avec beaucoup de joueurs qui n'étaient pas là, certains sont rentrés dans la nuit de mercredi à jeudi », a-t-il déclaré après la rencontre.

La victoire en poche, Christophe Galtier a déjà la tête à ce match de Coupe d’Europe. Le technicien français estime que son club est le petit poucet de la compétition. Il compte sur la « grande » détermination de ses poulains pour réaliser quelque chose de difficile aux Pays-Bas.