AS Monaco - OM : Cesc Fabregas déchaîné contre la VAR

Cesc Fabregas fustige la VAR.

Dimanche, Cesc Fabregas pourra faire son retour après avoir purgé trois matches de suspension. Le milieu de l’AS Monaco s’est exprimé vendredi à la veille du choc contre l’OM.

Cesc Fabregas dénonce une injustice de la VAR.

Actuellement avant-dernier de Ligue 1, l’AS Monaco joue gros dimanche lors de la réception de l’OM. Pour cette affiche de la 5e journée, les Monégasques peuvent compter sur le retour de leur milieu espagnol Cesc Fabregas.

L’ancien Gunner signe son retour après une suspension de trois matches. Il avait été exclu lors de la première journée contre l’OL (défaite 3-0). Une sentence que Cesc Fabregas peine encore à digérer. « Pour moi c’était que la troisième fois dans ma carrière que je prenais un carton rouge. Je ne m’y attendais pas pour moi c’est un accident, l’action c’est passé très vite. Je suis pour la VAR, mais si on regarde toutes les images au ralenti toutes les images peuvent être interprétées différemment », confie-t-il sur RMC.

Cesc Fabregas en profite pour faire une comparaison de l’arbitrage dans les autres pays où il a évolué. « Avec la VAR je peux comprendre le rouge car je touche le joueur, mais en commission j’aurais dû prendre un seul voir aucun match de suspension c’est ce qui se serait passé en Espagne ou en Angleterre », estime-t-il.

Sa sentence purgée, Cesc Fabregas est espéré pour le choc contre Marseille dimanche. L’AS Monaco court encore après sa première victoire de championnat après deux nuls et deux défaites.