Brillant avec le Stade de Reims la saison dernière, Rémi Oudin a été annoncé à la Fiorentina lors du mercato estival. Mais l’opération a capoté in extremis. Pour l’attaquant rémois, il ne faudrait pas chercher le coupable très loin.
Stade de Reims : Rémi Oudin tient le principal responsable de son transfert raté à la Fiorentina
Rémi Oudin avait flambé avec le Stade de Reims la saison dernière au point de se remarquer par plusieurs clubs, dont l’ Olympique de Marseille et la Fiorentina. Alors que le Stade de Reims était prêt à céder son joueur contre une indemnité de transfert de 10 millions d’euros, la Fiorentina avait été annoncée comme le prétendant qui allait rafler la mise.
Mais l’affaire a capoté à la dernière minute. Et pour cause, les recruteurs florentins n’ont réellement rien fait pour signer Rémi Oudin, loin de là. Un épisode que le Rémois se rappelle avec amertume et pour lequel pointe clairement le comportement des Florentins.
« Je fais mon sac le dimanche soir. Mon agent me prend les billets de train pour aller à Paris et les billets d’avion pour aller à Milan (NDLR : Où il devait passer la visite médicale). Une fois dans le train, il m’appelle pour me dire qu’il y a un souci et que la Fiorentina bloque le transfert. Je me dis que si ça traîne, c’est que le club ne me veut pas et qu’ils ne font pas tout pour m’avoir. Déjà là, dans ma tête, je me disais que ce n’était pas la peine d’aller là-haut si je n’étais pas la priorité. À la fin, j’étais agacé par l’attente et, on va dire, le manque de respect. Ils m’ont dit de tout préparer alors que, en fait, je n’étais pas la priorité. Je voulais que le club en face me montre de l’intérêt. Qu’il fasse tout pour que je vienne », a raconté le joueur du Stade de Reims dans francefootball.