C’est désormais officiel. Le Collectif Ultras Paris (CUP), le plus puissant des groupes de supporters du PSG vient de faire connaître sa décision concernant l’accueil qui sera réservé à Neymar lors des rencontres contre le RC Strasbourg, cet après-midi en Ligue 1, et le Real Madrid, mercredi soir au Parc des Princes.

PSG : Le CUP prône l’indifférence avec Neymar.

Alors que Neymar doit effectuer son retour avec le Paris Saint-Germain face au Racing Club de Strasbourg ce samedi (17h30) au Parc des Princes (5e journée de Ligue 1), puis le mercredi contre le Real Madrid en Ligue des Champions, de nombreux supporters parisiens, écœurés par son attitude durant le mercato estival avec ses envies de départ vers le FC Barcelone, le rejettent en bloc. Principal groupe de fans du PSG, le Collectif Ultras Paris a précisé sa position concernant le retour de l’international brésilien.

Le CUP ne compte pas pardonner à Neymar. Des banderoles contre le numéro 10 de l’équipe menée par Thomas Tuchel seront probablement déployées ce samedi au Parc des Princes. Cependant, il n’y aura que quelques sifflets selon le journal L’Equipe. Communiqué du CUP.

« Footballistiquement, Neymar est un des plus grands talents de sa génération. Mais c’est loin d’être le point le plus important pour nous aujourd'hui. Ce que nous lui reprochons, c’est d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l'avoir même humilié par moment. D’avoir mis en place une stratégie de communication désastreuse pour le quitter, et ce, pour rejoindre Barcelone, l’un de nos principaux rivaux européens, tout en laissant le soin à son entourage de s'exprimer à sa place... sauf lorsqu'il s'agit d'évoquer ses meilleurs souvenirs !

A l’heure où aucune déclaration publique de sa part n'a été effectuée, encore moins d'excuses, et qu'il va incessamment sous peu refouler la pelouse de notre Parc des Princes, nous sommes légitimement plus que sceptiques quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien. Le Virage Auteuil, qui regroupe les plus fidèles supporters du club, a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence.

C’est pourquoi nous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre à lui montrer aujourd’hui, qu’il n’a plus le droit à l’erreur et que le chemin de la rédemption sera long... très long. Ceci passé, il est hors de question que nous pénalisions l’équipe pour un seul joueur. Dès dimanche, nous prônerons l’indifférence en ce qui le concerne », a écrit le CUP dans son communiqué.

Pour rappel, Neymar a fait son retour dans le groupe du PSG, a annoncé l'entraîneur Thomas Tuchel vendredi, lors de sa conférence de presse. Il devrait jouer ses premières minutes avec Paris depuis plus de quatre moisn cet après-midi face à Strasbourg.