Samuel Umtiti s’est fissuré le métatarse du pied droit. Pour le FC Barcelone, c’en est trop. Le moment est venu de se séparer du défenseur central français dès la prochaine occasion.
Samuel Umtiti désormais persona non grata au FC Barcelone
Samuel Umtiti avait flambé en défense centrale du FC Barcelone jusqu’à une vilaine blessure au genou qui l’avait éloigné des pelouses pendant 5 mois la saison dernière. Pour participer à la coupe du Monde, l’international français avait refusé de se faire opérer. Et bien lui avait pris puisqu’il a remporté la compétition avec l’ équipe de France.
Mais Samuel Umtiti, toujours miné par sa cette blessure, a perdu son statut de titulaire indiscutable avec le FC Barcelone au profit de Clément Lenglet. Pire, l’ancien Lyonnais serait désormais « la patate chaude » que le FC Barcelone veut refiler à tout intéressé.
D’ailleurs, lors du mercato estival, le champion du monde avait été annoncé sur le départ. Mais l’affaire a capoté en raison de la détermination de Samuel Umtiti de rester en Catalogne, mais également des réserves des prétendants sur son état de santé.
Mais Samuel Umtiti pourrait prendre la porte prochainement. Car les responsables catalans ne voudraient plus garder un joueur qui s’est encore blessé au métatarse du pied droit et qui, selon AS, serait indisponible pendant 5 ou 6 semaines.
Le tout serait alors de savoir quel club voudrait se charger de recevoir le Barcelonais…