PSG - Strasbourg : Neymar dompte le CUP et met le Parc à ses pieds

PSG-Strasbourg : Neymar dompte le parc des

Le match PSG - Strasbourg (2-0) était surtout le choc Neymar - CUP au Parc des Princes. Mais comme le prédisaient les proches du brésilien, le joueur a tout donné pour le club de la capitale.

PSG : Neymar calme la colère des fans du Parc des princes

Le match du PSG de ce samedi signait le grand retour de Neymar. Le brésilien blessé avant la fin de la saison dernière n’avait plus porté les couleurs de l’écurie francilienne depuis le début de cette saison. Mais Neymar avait surtout failli ne plus jamais jouer pour le club qui l’a acheté 222 millions d’euros, puisqu’il a ouvertement montré des envies d’aller au FC Barcelone.

Les fans du PSG, vexés du lâchage manqué de Neymar, lui présidaient un enfer pour ce match Paris SG - Strasbourg. Si des sifflets ont effectivement tonné à l’entame du match, le natif de Mogi das Cruzes (Brésil) n’a pas manqué l’occasion de regagner le coeur des fans du club.

En effet, Neymar, en plus de son engagement et ses beaux gestes techniques, a marqué le but du PSG face à Strasbourg dans un match très serré. Les Alsaciens venus vendre chèrement leur peau n’ont pas facilité les choses aux Parisiens. Mais sur une reprise du ballon dos au but, Neymar a ouvert le score avant de sentir une grande enjambée de Angel Di Maria qu’il accompagnera jusque dans la zone de vérité. L’Argentin fermé par le portier strasbourgeois n’a eu d’autres choix que de passer le ballon à Neymar qui s’était idéalement placé. Le but ouvert ne demandait que le ballon pour une nouvelle célébration du Parc et Neymar ne s’est pas loupé même s’il n’a pas été comptabilisé pour position de hors-jeu.

Forcement, ce sont les fans du club de la capitale qui chantaient mieux les louanges du brésilien avec qui ils pensaient en découdre en début de match. C’est finalement à une allégeance du Parc à sa star que nous avons assisté en fin de match bien que des fans rancuniers aient continué d’ilsulter l’ex-barcelonais.

Reste à espérer que le malheureux feuilleton du départ manqué du joueur ne se rééditera pas au mercato hivernal, puisque Neymar semble bien engagé pour réaliser une excellente saison.