Pour la première fois depuis l’été et ses envies de départ au Barça, Neymar est sorti du silence. L’attaquant du PSG s’est prononcé sur la colère des supporters à l’issue de la rencontre face au RC Strasbourg.
PSG : Neymar comprend les supporters !
Auteur du seul et unique de la rencontre contre le Racing Club de Strasbourg, Neymar a subi des huées sur chacun de ses ballons touchés. Suite à son retourné exceptionnel dans le temps additionnel (1-0), le numéro 10 du Paris Saint-Germain a soulevé le Parc des Princes, même si les supporters ne semblent pas avoir oublié ce qui a pu se passer pendant le mercato estival.
Les fans du PSG l’ont copieusement sifflé et insulté, affichant des banderoles virulentes à son encontre, ainsi qu’à l’encontre de son père. En zone mixte, Neymar a répondu aux questions de la presse brésilienne et lancé un message très clair aux supporters parisiens : il demeure un joueur du Paris SG pour la saison à venir, malgré ses envies de départ.
« C’était un match comme un autre. J’ai déjà été insulté dans d’autres stades, au Brésil ou quand je jouais à l’extérieur. En France aussi, j’ai déjà été insulté. C’est dommage. Mais à partir de maintenant, je sais que je jouerai tous les matches comme si j’étais à l’extérieur. C'est dommage. Je n'ai aucun souci avec les supporters. Tout le monde sait que je voulais partir, je l'ai bien dit et répété.
Maintenant je suis un joueur du PSG. La page est tournée. Je n'ai aucun message pour les supporters, je les comprends, s'ils veulent me huer libre à eux. Mais il ne faut pas se focaliser sur mon cas. On est une équipe et ce soir, on a failli perdre en équipe », a déclaré l’attaquant de 27 ans en zone mixte.
A noter que le Brésilien est suspendu pour les trois prochains matches de Ligue des Champions donc ne sera pas dans le groupe qui va affronter le Real Madrid mercredi soir.