Malgré sa volonté affichée, Neymar n’est pas parvenu à quitter le PSG afin de retourner au Barça. A l’issue de la victoire contre le RC Strasbourg (1-0), l’attaquant brésilien s’est prononcé sur ses motivations durant le mercato estival.
Neymar a désormais la tête au PSG.
Silencieux depuis l’été et son retour avorté au FC Barcelone, Neymar s’est arrêté en zone mixte pour répondre aux questions des médias ce samedi, après la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg. Conspué par les ultras et une bonne partie du Parc des Princes pendant toute la rencontre, le Brésilien a répondu de la plus belle des manières, la seule qu’il connaisse : le terrain. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à vouloir quitter le Paris Saint-Germain cet été, Neymar a répondu qu’il veut désormais tourner cette page puisqu’il a la tête entièrement au PSG.
« Je n’ai aucun souci avec les supporters. Je n’ai pas de problème avec eux. Tout le monde sait que je voulais partir. Je l’ai dit et répété. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qui s’est passé pendant les négociations. Les gens du club savent ce qui s’est passé. C’est une page qui est maintenant tournée. Je suis un joueur du Paris Saint-Germain. Je vais tout donner sur le terrain. C’est ce que je dois faire, c’est mon travail.
Et je vais le faire sur toute la saison. Je n’ai pas besoin qu’on crie mon nom. Je n’ai pas besoin qu’ils me soutiennent. En tout cas, je veux qu’ils soutiennent le PSG. Le PSG, tout le monde dit qu’il est au-dessus des joueurs. Donc qu’ils continuent à le supporter. Je veux qu’ils continuent à soutenir l’équipe pendant 90 minutes plutôt que de m’insulter par exemple…», a déclaré l’international brésilien de 27 ans.
Le CUP a donc sa réponse à son communiqué publié ce samedi sur les réseaux sociaux.