PSG, Barça - Mercato : Neymar lâche une bombe sur son avenir.

Neymar veut désormais tourner la page et aider au mieux le PSG.

A l’issue de la victoire du PSG face au RC Strasbourg, ce samedi après-midi, Neymar s’est arrêté en zone mixte pour répondre aux médias sur ses envies de départ durant le mercato estival. L’attaquant de 27 ans en a profité pour faire le point sur son avenir.

Neymar veut désormais aider le PSG.

Arrivé en 2017 contre 222 millions d’euros, Neymar a manifesté le désir de retourner au FC Barcelone cet été. Ouvert au départ de l’international brésilien de 27 ans, le Paris Saint-Germain n’a toutefois pas pu lui délivrer un bon de sortie puisque le club catalan n’a pas consenti à s’aligner sur les exigences financières réclamés par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Neymar va donc passer sa troisième saison en Ligue 1 sous le maillot de l’écurie francilienne. Et l’enfant de Mogi das Cruzes compte bien tourner la page et aider au mieux son club.

« Je suis un joueur du Paris Saint-Germain. Je vais tout donner sur le terrain. C’est ce que je dois faire, c’est mon travail. Et je vais le faire sur toute la saison. Je n’ai pas besoin qu’on crie mon nom. Je n’ai pas besoin qu’ils me soutiennent. En tout cas, je veux qu’ils soutiennent le PSG. Le PSG, tout le monde dit qu’il est au-dessus des joueurs. Donc qu’ils continuent à le supporter. Je veux qu’ils continuent à soutenir l’équipe pendant 90 minutes plutôt que de m’insulter par exemple. Je suis ici et je vais jouer comme je sais le faire. Je vais jouer pour aider le PSG.

Dès que j’ai su que je resterai, ma tête est revenue pour me concentrer sur le PSG », a déclaré le protégé de Thomas Tuchel dans des propos rapportés par le journal espagnol Marca.