PSG - Mercato : Neymar, le secret de Paris qui a plombé le Barça

Le Barça contré par les exigence financières du PSG pour Neymar Publié par Team Foot Sur 7 le 15 septembre 2019 à 02:06

Malgré plusieurs offres, le Barça n’est pas parvenu à reprendre Neymar des griffes du PSG lors du mercato estival. On sait maintenant comment Nasser Al-Khelaifi et son staff y sont parvenus.

PSG : le secret pour conserver Neymar dévoilé

Neymar a bien animé le clair du mercato estival du PSG. Et pour cause, la star brésilienne, après deux saisons avec le Paris Saint-Germain, souhaitait retourner au Barça. Un intérêt partagé par les dirigeants catalans qui ont alors tout essayé pour le récupérer, en vain.



La question se pose maintenant de savoir pourquoi le Barça n’a pas réussi l’opération retour de Neymar. Interrogé sur le sujet, Joan Gaspart croit savoir que le PSG a usé d’une arme terrible contre le club catalan : des exigences financières très élevées pour Neymar. De quoi refroidir les ardeurs des recruteurs blaugranas.

« Je sais que Barcelone et son président Josep Bartomeu ont vraiment tenté de recruter Neymar. Le PSG demandait 300 M€ à la fin », a confié l'ancien président des Catalans lors d’une interview accordée à la Cadenar Ser avant d'estimer : « Bien qu'il soit un joueur exceptionnel, cela ne pouvait pas se faire pour une question de dignité. »

Un premier round perdu par les Barcelonais. Mais l’affaire n’est que partie remise. Et tous les protagonistes du dossier le savent…