OM - Mercato : Terrible information sur le recrutement

OM : des profonds désaccords entre Garcia et Zubizarreta Publié par Gary SLM. le 15 septembre 2019 à 09:20

Leurs désaccords avaient été découverts par la presse, même si Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta avaient été suffisamment élégants pour les masquer. Ce dimanche, L’Equipe sort une nouvelle preuve de profondes mésententes entre l’ancien entraîneur de l’ OM et le directeur sportif.

OM : Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta en désaccord sur plusieurs dossiers

Il fallait vraiment que l’un des deux hommes quitte l’ OM, et c’est le technicien français qui s’en est allé fin mai, au terme de la saison écoulée. Oui, les désaccords entre les deux hommes avaient été évoqués par les médias. Mais on n’ignorait que c’était profond à ce point. Selon les informations divulguées par le quotidien sportif ce dimanche, Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’ OM, et Andoni Zubizarreta, son actuel directeur sportif, s’étaient opposés sur plusieurs dossiers.

Ce fut notamment le cas des dossiers Dimitri Payet, Kevin Strootman et Mario Balotelli, considérés avec enthousiasme par le coach français tandis que le responsable espagnol n’était du tout chaud. Par ailleurs, Andoni Zubizarreta n’aurait pas apprécié le départ de Zambo Anguissa à Fulham à l’été 2018, même si ce fut pour 30 millions d’euros, pas plus qu’il n’avait rien compris non plus à l’opposition de Rudi Garcia aux dossiers Moussa Dembélé et Nicolas Pépé, alors visés pour renforcer l’attaque de l’ OM.

Mais hélas, tout directeur sportif qu’il est, l’ ancien Barcelonais n’avait toutefois rien fait pour s’opposer vraiment aux décisions de Rudi Garcia qui lui marchait clairement sur les platebandes… Rudi Garcia parti, Andoni Zubizarreta a recruté le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, le buteur argentin Dario Benedetto et le milieu de terrain français Valentin Rongier. Des recrues qui semblent déjà faire l’unanimité…

Afficher les commentaires