OL : Jean Lucas met à nu les tactiques de Sylvinho

Jean Lucas heureux de trvailer avec Sylvinho à l'OL.

Jean Lucas est revenu sur son adaptation en France. Le milieu de terrain brésilien de l’Olympique lyonnais (OL) en a profité pour révéler les méthodes de son coach Sylvinho.

Jean Lucas révèle ce que lui apprend Sylvinho à l’ OL.

Lors du dernier mercato estival, l’ OL a quelque peu renoué avec ses traditions auriverde. Le club rhodanien a enregistré les arrivées d’un entraîneur (Sylvinho) et d’un directeur sportif (Juninho) brésiliens. Les dirigeants lyonnais ont également recruté Jean Lucas, un milieu de terrain en provenance de Flamengo (D1 Brésilienne).

La jeune recrue brésilienne s’est récemment livrée sur son adaptation en Ligue 1. « C’est totalement différent, le changement a été très rapide. Je m’adapte très bien, je suis heureux là-bas, et j’espère donner de la joie aux supporters lyonnais », a-t-il confié à Globo Esporte.

L’international espoir U23 a également fait des révélations sur les méthodes de travail de son expérimenté compatriote Sylvinho. « Le football en France est bien plus rapide. Ici, au Brésil, on a l’opportunité de garder le ballon. Là-bas, c’est contrôle-passe, il faut jouer en deux touches de balle. C’est ce que m’enseigne l’entraîneur Sylvinho. Ici, j’avais l’habitude de contrôler, de me retourner et d’avancer. En France, je dois jouer plus rapidement, en une ou deux touches de balle », a-t-il livré.

Arrivé de Flamengo pour 8 millions d’euros, Jean Lucas s’est engagé pour cinq avec l’ OL. Le Brésilien de 21 ans a déjà disputé trois matches de championnat et inscrit un but sous ses nouvelles couleurs.