AS Monaco - Mercato : Un deal inattendu à 14 M € se profile

Monaco pourrait récupérer 14 millions de cette transaction.

Prêté à Everton cette saison, Djibril Sidibé pourrait ne plus retourner à l’AS Monaco au terme de sa pige. Le pensionnaire de Premier League envisagerait de lever l’option d’achat pour l’international tricolore.

Monaco pourrait récupérer 14 millions d’euros avec ce deal.

Cet été Djibril Sidibé a été prêté pour une saison à Everton. Pour ce prêt, l’AS Monaco a déjà empoché 2,5 millions d’euros. Le club du Rocher pourrait empocher bien plus selon des informations de Buzz Sport.

Selon les informations du site, Everton envisage de lever l’option d’achat du champion du monde tricolore. Dans ce cas, l’AS Monaco devrait empocher un chèque de 14 millions d’euros. Le pensionnaire de Premier League devrait formuler une offre en ce sens dès cet hiver. Rien n’indique que les responsables monégasques seront disposés à vendre le latéral de 27 ans.

Arrivé à Monaco en 2016 contre 15 millions d’euros, Djibril Sidibé est sous contrat avec le club monégasque jusqu’en 2022. Il n’a pas encore disputé le moindre match de Premier League cette saison avec son nouveau club. Les Toffees sont actuellement huitièmes de Premier League après quatre journées de championnat.

De son côté, l’AS Monaco vit un début de saison cauchemardesque, le club est avant-dernier de Ligue 1 avec deux points et court encore après leur premier succès. Les dirigeants monégasques se sont récemment séparés d’une jeune pépite du club. Sofiane Diop a été prêté à Sochaux (Ligue 2) pour le reste de la saison.