PSG, Barça - Mercato : Neymar, Al-Khelaïfi sort son arme fatale.

Neymar a tout tenté pour quitter le PSG cet été.

Malgré sa volonté affichée quant à un retour au Barça, Neymar n’est pas parvenu à quitter le PSG cet été. Et si le club espagnol avait à coeur de revenir à la charge à l’issue de la saison en cours, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, aurait déjà trouvé la solution pour retenir encore la star brésilienne.

Le PSG a trouvé le moyen de retenir Neymar.

Si Neymar a fait son grand retour au Parc des Princes face à Strasbourg ce samedi, l’international brésilien a animé le mercato estival du PSG durant des mois. Et pour cause, le numéro 10 du Paris Saint-Germain, après deux saisons, souhaitait quitter la Ligue 1 afin de retourner au FC Barcelone. Un intérêt réciproque puisque Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs ont tout tenté afin de récupérer leur ancien numéro 11, mais en vain.

Les différentes offres de la formation catalane ne sont jamais parvenues à faire craquer le champion de France en titre. Les Blaugranas sont toujours chauds pour récupérer l’enfant de Mogi das Cruzes. Cependant, les dirigeants parisiens ne comptent pas se séparer aussi facilement de leur attaquant. En effet, d’après Joan Gaspart, le Paris SG a trouvé le moyen de dissuader le Barça : des exigences financières assez élevées pour Neymar.

« Je sais que Barcelone et son président Josep Maria Bartomeu ont vraiment tenté de recruter Neymar. Le PSG demandait 300 M€ à la fin. Bien qu'il soit un joueur exceptionnel, cela ne pouvait pas se faire pour une question de dignité », a expliqué l'ancien président du FC Barcelone lors d’une interview accordée à la Cadenar Ser. De quoi refroidir les ardeurs catalanes l’été prochain ?

Affaire à suivre…