ASSE - Mercato : Ghislain Printant déjà menacé à Saint-Étienne ?

Ghislain Printant, entraîneur de l’ASSE.

Adrien Ponsard, ancien attaquant stéphanois, a récemment avoué que Ghislain Printant pourrait très vite être menacé si le début de saison poussif de l’ASSE ne s’améliorait pas. Et les derniers événements dans le Forez semblent bien aller dans ce sens.

ASSE : Ghislain Printant sous pression de Romeyer ?

« On ne comprend pas trop certains choix, comme celui d’aligner Beric à Marseille. On sait bien qu’il ne sert à rien quand il n’est pas dans la surface adverse. Il faut faire confiance à Printant, mais il doit se méfier. S’il n’a pas de résultats, les critiques vont commencer à fuser et il pourrait vite être menacé », a récemment expliqué Adrien Ponsard dans les colonnes de But Football Club.

Depuis leur victoire face à Dijon lors de la première journée de Ligue 1, les Verts restent sur une série de trois matches sans victoires. L’heure est déjà grave dans le Forez et le président Roland Romeyer a décidé de prendre les taureaux par les cornes afin d’éviter la crise. D’après les informations du journal L’Equipe, Romeyer a parlé aux joueurs de Ghislain Printant avant le match face à Toulouse.

« En intervenant personnellement, il entend insuffler un message de confiance auprès des joueurs, de soutien de tout le club à Ghislain Printant, son entraîneur, mais aussi leur faire comprendre que l’heure est déjà grave », explique le quotidien sportif.

Il faut dire qu’avec un budget de 105 M€, jamais un coach n’a eu autant de moyens que Printant et le début de saison fait forcément un peu tâche alors que du côté de la direction on estime en droit d’avoir un retour sur investissement rapide.

« Il s’agit aussi du sens du message que cet ancien chef d’entreprise régional a distillé à ses plus proches collaborateurs. Donc à Printant », a ajouté le quotidien francilien.

Ghislain Printant va donc devoir réagir rapidement pour éviter une décision radicale de sa direction.