OM : Penalty raté, Thauvin, podium… Benedetto déballe tout

Dario Benedetto, recrue estivale de l’ OM

Critiqué hier pour un penalty raté, mais adulé aujourd’hui pour 2 buts marqués, Benedetto était l’invité de Téléfoot ce dimanche. La recrue de l’ OM s’est exprimée sans langue de bois.

OM : Dario Benedetto fait le grand déballage

L’histoire de Dario Benedetto avec l’ OM va très vite, passant rapidement d’un extrême à l’autre. On se rappelle encore le déluge de critiques adressées au buteur argentin pour avoir raté un penalty lors de sa grande première avec l’ Olympique de Marseille. C’était contre le FC Nantes (0-0, 2e journée de Ligue 1).

Bien sûr que l’ancienne star de Boca Juniors n’a pas manqué d’être interrogée sur cet incident. « J'ai l'impression que le ballon était trop léger », s’est-elle défendue avant d’ajouter : « Il fallait travailler pour retrouver la confiance et marquer mon premier but. »

Un premier but vite suivi par un second but. Suffisant pour faire passer Dario Benedetto de mauvaise recrue à nouvel grand attaquant de l’ OM, autrement dit à un statut de star. Une star qui pense que « rien n'est impossible pour le podium » qui est « un objectif important » de l’ Olympique de Marseille.

Un objectif toujours visé par l’ OM malgré la longue indisponibilité de Florian Thauvin, dont Dario Benedetto a reconnu le mérite et pour qui il a eu des mots de soutien. « C'est une absence importante pour l'équipe. On connaît ses qualités », a admis le joueur de 29 ans avant de souhaiter : « J'espère qu'il reviendra le plus vite possible. »

La prestation de Dario Benedetto contre l’ AS Monaco sera observée à la loupe.