Barça - Mercato : La prochaine destination de Samuel Umtiti connue

Umtiti du Barça à la Juventus Turin en janvier ?

Le Barça, qui s’agace désormais des blessures récurrentes de Samuel Umtiti, voudrait s’en débarrasser dès le prochain mercato. Une option qui ferait le bonheur d’un cador d’Europe.

Barça : un géant de Serie A pour accueillir Samuel Umtiti ?

Blessé au genou gauche la saison dernière, Samuel Umtiti avait déjà manqué au Barça pendant cinq mois. Cette saison, l’international français est encore éloigné des pelouses pour 5 ou 6 semaines à cause d’une blessure au pied droit.

Pour le Barça, c’en est trop. Samuel Umtiti ne peut plus être conservé sans rien produire et continuer à être payé, à en croire Calciomercato. Autrement dit, il faudrait s’en séparer. Ce qui ne serait même pas dommageable pour l’effectif d’ Ernesto Valverde vu que Clément Lenglet comble parfaitement l’indisponibilité de son compatriote.

Se séparer de Samuel Umtiti dès janvier ? Un cas de figure qui ferait les affaires de la Juventus Turin. Pour les recruteurs turinois, il serait question d’attirer le champion du monde français pour compenser la longue absence de Giorgio Chiellini, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit depuis fin août.

Le tout est désormais de savoir si l’ancien Lyonnais, qui a déjà refusé de s’en aller du Barça par le passé, sera intéressé par le projet de la Juventus Turin.