PSG : Réponse XXL à Neymar après le RC Strasbourg

PSG : Riolo en veut toujours à Neymar malgré son but contre le RC Strasbourg

Neymar avait accusé Nasser Al-Khelaifi d’avoir empêché son retour au Barça et déclaré aux supporters du PSG qu’il n’avait pas besoin de leur soutien, après le match contre le RC Strasbourg. Une sortie du Brésilien qui a fait réagir Daniel Riolo.

PSG : Daniel Riolo n’a pas encore pardonné à Neymar

Neymar a fait son grand retour sous les couleurs parisiennes après plusieurs mois d’absence, lors du match entre le PSG et le RC Strasbourg (1-0, samedi, 5e journée de Ligue 1). Un match difficile qui a finalement tourné en faveur des Parisiens grâce à un but de toute beau de la star brésilienne dans les dernières minutes.

De quoi pardonner à Neymar toutes les humiliations qu’il avait fait subir au PSG lors du mercato estival ? A ce propos, on peut citer par exemple sa sortie sur la remontada face au FC Barcelone en Ligue des champions. Probablement. Car les supporters parisiens, qui le sifflaient durant le match, ont hurlé de joie pour le but du natif de Mogi das Cruzes.

Mais Daniel Riolo veille au grain. Pour le journaliste, il n’est pas question de considérer la réalité du terrain et, encore moins, un seul but, fût-il de toute beauté et victorieux, pour oublier toutes les humiliations subies par le PSG à cause de Neymar.

« Il fallait donc que ça se passe comme ça ? Jusqu’au bout, le cas Neymar doit friser la folie? Enfin le bout, on ne sait pas vraiment quel sera le bout de cette histoire. Je n’ai jamais cru à la théorie du terrain qui dit seul la vérité. L’histoire du mec qui fait taire la foule, c’est tout autant de la foutaise. A moins de regarder le sport comme un comptable en ne s’intéressant qu’au résultat. A mes yeux, on ne détache pas le geste de l’homme, comme l’œuvre de l’artiste. Neymar a marqué un but sublime, mais c’est de l’esthétisme froid », a estimé le célèbre confrère sur le site de RMC Sport avant de conclure : « On peut apprécier une œuvre mais sans oublier qui en est vraiment l’auteur. »

Autrement dit, il faudrait plus que la réalité du terrain pour que Neymar trouve à nouveau grâce aux yeux de Daniel Riolo.