OM : Rongier se lâche sur sa première apparition

Valentin Rongier recrue estivale de l’ OM

Valentin Rongier a fait sa grande première avec l’ OM lors du match contre l’ AS Monaco (4-3, dimanche, 5e journée de Ligue 1). L’ancien Nantais s’est arrêté en zone mixte après la rencontre.

OM : Valentin Rongier « content » d’avoir fait sa grande première

Dernière recrue estivale de l’ OM, Valentin Rongier s’est dit heureux d’avoir étrenné les couleurs marseillaises. « J'étais content de rentrer », s’est félicité l’ancien capitaine du FC Nantes.

Mais sa grande première, Valentin Rongier ne la voulait certainement pas de la sorte. Car il n’est entré qu’à la 79e minute de jeu et alors que l’ OM encaissait son 3e but.

« Je suis rentré au moment où on a encaissé le troisième but », a-t-il fait remarquer avant d’estimer : « Ce n'est jamais facile. »

Alors, André Villas-Boas lui a donné des consignes fermes pour éviter de prendre un 4e but et de se faire ainsi remonter alors que l’ Olympique de Marseille ne menait plus que 4-3.

« Le coach m'a demandé de rester en place, de défendre », a révélé Valentin Rongier avant de regretter : « On a beaucoup subi en fin de match, ce n'était pas évident. (…) On s'est mis en difficulté quand on menait 4-2. »

Enfin, Valentin Rongier se félicite de cette troisième victoire de rang de l’ OM. « Quand on enchaîne les victoires, la dynamique est bonne. Il y a de la joie dans le groupe », s’est réjoui le joueur de 24 ans.

Mais le natif de Mâcon sait qu’il est hors de question de s’emballer dès à présent car le championnat est encore long, très long. « Mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a encore beaucoup de chemin », a-t-il prévenu.

N’empêche que les Marseillais vont sabler le champagne en attendant leur prochain rendez-vous.