OM - Mercato : Déjà un premier retournement spectaculaire

OM : Benedetto s’est désormais mis Ménès dans la poche

Arrivé incognito de Boca Juniors à l’ OM lors du mercato estival, Dario Benedetto s’est vite imposé comme le grand attaquant que les recruteurs marseillais aient signé depuis le départ de Bafétimbi Gomis. De quoi forcer ses détracteurs initiaux à changer radicalement d’opinion sur le buteur argentin.

OM : Pierre Ménès change d’avis sur Dario Benedetto

Pierre Ménès n’avait pas caché son scepticisme, voire son pessimisme, au moment de la signature de Dario Benedetto avec l’ OM. Et dans le fond, il était très difficile, voire impossible, de lui donner tort a priori, en raison de l’âge assez avancé de l’ancien Xeneize (29 ans), de son état de santé et de son absence d’expérience européenne. Une recrue qui, à une exception près, rappelait… Kostas Mitroglou.

Mais très rapidement, Dario Benedetto a prouvé son talent avec 4 buts, dont un doublé contre l’ AS Monaco, en 3 titularisations avec l’ OM. Loin, très loin, des stats de Kostas Mitroglou sous les mêmes couleurs. Tout aussi rapidement, Pierre Ménès a changé d’avis sur l’international argentin aux 5 sélections.

« L’OM a livré un très bon match et se replace au classement, notamment grâce à un joueur dont je ne vais pas tarder à devenir fan », a reconnu le consultant de Canal+ sur son blog avant de se pencher sur le profil de Dario Benedetto : « Au-delà de ses deux buts, Benedetto travaille pour l’équipe, il remise bien, il défend bien, il est très efficace dans les deux surfaces. »

Des propos qui sont clairement un changement d’opinion de Pierre Ménès sur la nouvelle recrue de l’ OM. Ce que le célèbre confrère est d’ailleurs le premier à reconnaître.

« Autant j’étais très sceptique sur le fait qu’un Argentin de 29 ans jamais contacté par un club européen et gravement blessé soit une bonne pioche, autant il est en train de me donner tort. Bravo à lui », a-t-il admis.

Enfin, Pierre Ménès s’est également félicité de la prestation de Valère Germain avant d’exprimer son impatience de voir voir l’ Olympique de Marseille face à son prochain adversaire, le Montpellier HSC.

« Bravo aussi à Germain, qui évoluait à droite hier soir et qui a marqué et délivré une passe décisive », a ajouté le journaliste avant de conclure : « Je trouve cet OM séduisant et il me tarde de voir son prochain match, samedi au Vélodrome face à Montpellier. »

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'il faut se garder de juger a priori...