OM : Annonce XXL de Villas-Boas pour Rongier après Monaco

OM : Villas-Boas promet du temps de jeu à Valentin Rongier

Pour sa grande première avec l’ OM, la recrue estivale Valentin Rongier n’est entrée en cours de jeu qu’à la 79e minute du match contre l’ AS Monaco (4-3, dimanche, 5e journée de Ligue 1). De quoi penser que l’intégration de l’ancien Nantais s’annonce sous de mauvais auspices ? André Villas-Boas s’est dépêché de faire la lumière sur le sujet.

OM : André Villas-Boas cash avec Valentin Rongier après Monaco

Valentin Rongier était le joueur majeur du FC Nantes qu’il a cependant quitté cet été pour s’engager avec l’ OM. C’est donc fort logiquement que le milieu de terrain français de 24 ans a pu croire que son intégration dans l’écurie olympienne se ferait sans accroc.

Mais pour sa grande première avec l’ OM, l’ancien capitaine du FC Nantes n’a eu droit qu’à une entrée en cours de jeu d’une quinzaine de minutes, y compris le temps additionnel. Pas à l’honneur d’un joueur pour qui les recruteurs marseillais avaient tout fait pour l’arracher des griffes des Canaris.

Mais Valentin Rongier n’a pas à s’inquiéter outre mesure. André Villas-Boas semble déjà sous son charme et lui promet assez de temps de jeu.

« Il a fait dix jours très bons avec nous. Aujourd'hui il est entré dans un moment difficile », a reconnu l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match AS Monaco-OM avant de promettre : « Petit à petit avec le temps il va engranger de la confiance et il va gagner sa place. »

Voilà qui devrait rassurer le natif de Mâcon.