Ajax - LOSC : LDC, bonne nouvelle pour Christophe Galtier

Christophe Galtier, entraineur du LOSC, veut créer la surprise face à l'Ajax.

Le LOSC de Christophe Galtier a toutes les chances de venir à bout de l’ Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Au moins deux cadres l’équipe néerlandaise vont manquer la rencontre.

LOSC : Deux cadres de l’Ajax Amsterdam seront absents.

La Ligue des Champions reprend ses droits cette semaine. Deux équipes françaises feront leur entrée en lice demain mardi. L’Olympique Lyonnais accueillera le Zénith Pétersbourg tandis que le LOSC se déplacera à Amsterdam pour y affronter l’ Ajax.

Les Lillois auront fort à faire face à une équipe invaincue en Championnat cette saison avec quatre victoires et un nul. Un véritable habitué de la compétition européenne.

Mais Christophe Galtier compte créer la surprise. « On ne va pas à l'Amsterdam pour visiter un stade », a-t-il prévenu. Les intentions du coach lillois sont claires : tenter de ramener les trois points. Et pour cette rencontre, l’Ajax Amsterdam devra composer avec un effectif handicapé par des états de forme incertains et des blessures.

Selon les informations de France Football, les Néerlandais enregistrent deux absents de tailles. Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, Donny Van de Beek, touché aux ischio-jambiers, et Noussair Mazraoui blessé au genou, sont incertains. « Les deux hommes restent incertains, mais la tendance est à un forfait », assure la source.

Une situation qui pourrait profiter aux LOSC pour prendre ses premiers points en C1 cette saison.