FC Nantes : Zone de turbulence en vue pour les hommes de Gourcuff

FC nantes Christian Gourcuff doit gagner

Le FC Nantes, troisième de Ligue 1 après 5 journées de Championnat, a jusque là eu la bonne idée de prendre des points devant ses adversaires. Mais une zone de fortes turbulences s’annonce pour les canaris.

FC Nantes, le plus dur commence bientot

À la première journée de Ligue 1, le FC Nantes a perdu face à Lille, dauphin du PSG la saison dernière. Cette défaite était donc moins effrayante avant le match nul concédé face à Marseille qui a fait s’envoler les doutes qui pouvaient planer sur la saison du club.

Et puis est très vite arrivé le match de la 3e journée de Ligue 1 qui a fait voyager les hommes de Christian Gourcuff à Amiens. Bonne nouvelle, le voyage est récompensé par les trois points de la victoire (1-2), un bien fou pour les fans qui n’avaient pas encore digéré le départ de coach Vahid. Christian Gourcuff pour qui le championnat n’a plus de secret a ainsi fait entrer dans les têtes de ses joueurs qu’il était l’heure du réveil. Contre Montpellier, trois nouveaux points s’ajoutent au compteur grâce à cette victoire 1-0 à domicile. Jamais deux sans trois, même pas la trêve internationale n’arrêtera la série entamée et c’est Reims (1-0) qui va propulser les canaris sur le podium.

Mais c’est justement lorsqu’on monte si haut qu’on commence à redouter la descente. Strasbourg n’est certes pas un gros nom de notre championnat, mais il pourrait ouvrir le premier sillon dans cette série de victoires du FC Nantes. Si l’on se fie au match livré par les garçons de Thierry Laurey face au grand PSG porté par son Neymar, malgré la défaite (1-0) qu’il enregistre au bout de la rencontre, on croit facilement que la poussière pourrait se retrouver au bout des dents des canaris.

Vendredi 20 septembre à 20h45, Strasbourg-FC Nantes sera l’affiche de vérité pour Christian Gourcuff, qu’on espère ne laissera pas un gout de trop peu au public nantais qui veut bien croire qu’il est l’entraîneur idéal pour conduire l’ équipe cette saison. Résister au prochain adversaire pourrait faire du FC Nantes le LOSC de cette saison, une équipe que personne n'attend sur le podium, mais qui déjoue les pronostiques.

Il faudra battre Strasbourg, secouer le Stade Rennais avant d'aller bousculer l' Olympique Lyonnais. De gros morceaux réellement difficiles à avaler.