OM : Marseille tient enfin véritablement une arme offensive

OM a trouvé avec Dario Benedetto son meilleur buteur

L’ OM est 4e de Ligue 1 avec des promesses de faire encore mieux les journées à venir. L’équipe d' André Villas-Boas a trouvé un attaquant qui va l’aider à se positionner durablement dans le haut du tableau, et c’est désormais officiel.

L' OM a bien blindé son attaque comme il faut

L’ Olympique de Marseille s’est longtemps cherché ces dernières années en attaque. En manque cruel d’un tueur devant les buts, l’écurie phocéenne a changé la donne à la faveur du Mercato estival terminé il y a bientôt deux semaines. L’ OM a recruté Dario Benedetto et c’est le moment de dire qu’il a enfin trouvé l’attaquant qui manquait tant à son secteur offensif.

Même Vincent Duluc, habituellement pas euphorique sur les trouvailles des Phocéens en attaque reconnait qu’une grande avancée est à noter dans ce domaine cette saison avec Dario Benedetto. Il a expliqué que certaines équipes « contestent leur déclassement. Ils le font en achetant une nouvelle équipe trois fois en quatorze mois, comme Monaco, ou en vivant une austérité qui les stabilise, comme l'OM. » Et après le mercato de cet été, le journaliste concède dans les colonnes de L’Equipe que : « Le club marseillais a toujours eu une équipe quand il a eu un avant-centre, et voilà, Benedetto est là. Ce dimanche soir à Louis II il a été vivant, passionnant, renversant et nous a fait un bien fou.»

Pour la petite histoire, Dario Benedetto a marqué un doublé qui a permis à l’ OM de s’imposer 3-4 sur le terrain de Monaco. Ses 4 buts en 5 matchs démontrent qu’il est le buteur longtemps attendu sur le Vieux-Port.