OM : Excellent ! McCourt réalise un coup magistral à 13,7M€

OM : McCourt a signé un contrat juteux avec Puma

L’ OM se restructure à tous les niveaux depuis l’arrivée de Frank McCourt et de son staff. Même l’équipementier est concerné par cette vague de réformes faites avec succès.

L’ OM se tape un joli chèque avec son nouvel équipementier

Frank McCourt et son staff veulent redonner à l’ OM son blason d’antan. Dans l’imaginaire populaire, cela signifie permettre à l’ Olympique de Marseille de reconquérir la Ligue 1 puis la Ligue des champions.

Si les supporters n’ont pas du tout tort de penser ainsi, il faut en revanche signaler que ce n’est point à cela que se limite le projet de l’homme d’affaires américain pour l’ OM. Pour le milliardaire bostonien, d’autres secteurs devraient être reformés. C’est notamment le cas de l’équipementier.

Longtemps partenaire avec Adidas, l’ OM n’a pas hésité à mettre fin à ce partenariat historique pour s’engager avec Puma. Et bien lui en a pris. Car bien plus que ce que la marque aux trois bandes lui versait, ce sont 13,7 millions d’euros par an que Puma alloue à l’écurie phocéenne. Le deuxième plus gros marché de France derrière le PSG (158M€ par an de la part de Nike), à en croire Sportune.

En comparaison, l’ Olympique Lyonnais, pourtant mieux en vue sur les pelouses que ne l’est l’ Olympique de Marseille ces dernières saisons, perçoit 10,4 millions d’euros par an d’Adidas avec lequel il vient de prolonger.

Quel beau coup pour Frank McCourt et son staff !