AS Monaco - Mercato : Jardim menacé, son successeur déjà connu

AS Monaco : Spalletti visé pour remplacer Jardim

L’ AS Monaco s’est considérablement renforcé lors du mercato estival. Mais les résultats espérés ne sont toujours pas au rendez-vous. D’où l’hypothèse de se séparer de Leonardo Jardim. Son potentiel successeur serait déjà en attente dans l’antichambre.

AS Monaco : Leonardo Jardim bientôt remplacé par un nom XXL ?

Quand l’ AS Monaco signait cet été des recrues comme Wissam Ben Yedder, Islam Slimani, Tiémoué Bakayoko, Adrien Silva…, personne n’aurait cru qu’aucune victoire ne serait enregistrée après les 5 premières journées de Ligue 1. C’est pourtant la situation que vit le club de la Principauté en dépit de la présence de ces recrues de renom.

Or quand quand ça ne va, on ne renvoie pas tous les joueurs, mais l’entraîneur. Et c’est qui pourrait arriver à Leonardo Jardim, qui semble désormais manquer d’inspiration aux leviers de commande du banc de l’ AS Monaco.

Pour les responsables asémistes, le temps serait venu de se séparer du technicien portugais. Des démarches auraient même déjà commencé dans ce sens.

A cet effet, Luciano Spalletti aurait été approché. Libre de tout contrat depuis son limogeage du banc de l' Inter Milan en mai dernier, le technicien italien serait très attiré par le projet monégasque, à en croire Calciomercato.com.

Un intérêt que les Nerazzurri voudraient voir aboutir. Cela leur permettrait de ne plus verser les 4,5 millions d’euros annuels qu’ils doivent à Luciano Spalletti à titre de salaire jusqu’ en juin 2021, fin normale de son contrat.