Rennes : VAR, Létang réclame réparation, une 1re décision tombe

Le Stade Rennais, via son président Olivier Létang, a demandé à la LFP de ne pas homologuer le résultat du derby Brest vs Rennes (0-0).

Le Stade Rennais, via son président Olivier Létang, a demandé à la LFP de ne pas homologuer le résultat du derby Brest vs Rennes (0-0) en raison du dysfonctionnement de la VAR. Et la décision de la Ligue serait déjà connue.

Brest - Rennes : Le Stade rennais déjà fixé sur la décision de la LFP ?

Le match nul (0-0) entre Brest et Rennes continue de faire jaser dans l’Hexagone. Et pour cause, les décisions arbitrales passent très mal du côté du Stade rennais.

Après un but de Raphinha initialement validé, Monsieur Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre sous pression des joueurs brestois est allé consulter la VAR. L’arbitre, après analyse de la vidéo, revient sur sa décision et annule le but pour une faute rennaise. Une décision très difficile à avaler par les Rennais.

Les Rouges et Noir avaient déjà posé une réquête à LFP pour l'annulation du but, mais sans succès. « Samedi soir, les Rennais avaient posé une réserve technique après l'annulation du but, mais trop tard d'après les règlements, puisqu'ils l'avaient fait à l'arrêt de jeu suivant », relate L'Equipe.

Mais les Rennais ne désarment pas. Le club présidé par Olivier Létang exige « réparation » et ne peut accepter de subir un tel « préjudice ». Les décisions arbitrales sont clairement contestées par les Rennais. Le Stade rennais a déposé une réserve technique à la Ligue de Football Professionnel (LFP) et demande que le résultat final du derby (0-0) ne soit pas homologué.

Mais selon la source, « la démarche rennaise a peu de chances d’aboutir ».