Barça - Mercato : Une volonté claire affichée par Ter Stegen

Marc-André Ter Stegen est heureux au FC Barcelone.

Arrivé en 2014 au Barça, Marc-André Ter Stegen est indéboulonnable dans les cages barcelonaises. Et le gardien de but allemand a les idées claires pour la suite de sa carrière.

Barça : Marc-André Ter Stegen évoque son avenir.

Après le départ de Victor Valdès en 2014, le FC Barcelone a recruté Marc-André Ter Stegen en provenance du Borussia Monchengladbach. L’international allemand a connu deux premières saisons difficiles avant de s’imposer dans les cadres barcelonaises.

Marc-André Ter Stegen est désormais titulaire indiscutable au Barça et une référence à poste. Le gardien de but fait aujourd’hui partie des pions clés d’Ernesto Valverde au FC Barcelone. Et le joueur de 27 ans est catégorique sur la suite de sa carrière. Il n’a pas l’intention de quitter la Catalogne d’aussitôt.

D’ailleurs, il a écarté l’idée d’un retour en Bundesliga. « Je ne pense pas jusqu’à présent, très honnêtement. Nous nous sentons totalement à l’aise à Barcelone, au club mais aussi en ville. Il se peut même que nous y restions après ma carrière. Mais il se peut aussi que nous voulions rentrer chez nous. Il y a d’excellents clubs en Allemagne, sans aucun doute. Mais je ne sais pas si je retournerai en Allemagne sur le terrain », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Sport Buzzer.

Pour rappel, Marc-André Ter Stergen est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2022.