OM : Vincent Duluc désigne l’homme de la victoire à Monaco

Benedetto désigné homme du match AS Monaco - OM

Vincent Duluc n’a pas manqué de suivre le match entre l’ AS Monaco et l’ OM (3-4), comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Le journaliste a souligné le rôle prépondérant de Dario Benedetto dans la victoire des Marseillais.

OM : Vincent Duluc salue la prestation de Dario Benedetto

Vincent Duluc a commencé par rappeler que l’ AS Monaco et l’ Olympique de Marseille étaient deux clubs qui n’avaient aucun engagement européen cette saison. Une situation très peu appréciée par les deux formations.

« Les week-ends qui précèdent la C1, le dimanche est le jour de ceux qui ne sont plus invités au bal, mais qui contestent leur déclassement », a fait remarquer le confrère dans les colonnes de L’Equipe.

Pour noyer leur spleen du fait de leur absence en compétition européenne, l’ AS Monaco et l’ OM s’y sont pris différemment. Alors que les Monégasques ont recruté activement, les Marseillais se sont contentés de quelques recrues.

« Ils le font en achetant une nouvelle équipe trois fois en quatorze mois, comme Monaco, ou en vivant une austérité qui les stabilise, comme l'OM », a rappelé Vincent Duluc.

Enfin, pour expliquer la victoire de l’ OM sur la pelouse du stade Louis II, le journaliste a mis en avant le rôle majeur de Dario Benedetto, auteur d’un doublé.

« Le club marseillais a toujours eu une équipe quand il a eu un avant-centre, et voilà, Benedetto est là. Ce dimanche soir à Louis-II a été vivant, passionnant, renversant et nous a fait un bien fou », s’est-il réjoui.

C'est tout à l'honneur de l'attaquant argentin.