Real Madrid – Mercato : Ferland Mendy livre un gros aveu sur le PSG.

Ferland Mendy, arrière gauche du Real Madrid.

Passé au Real Madrid durant le mercato estival passé, Ferland Mendy s’apprête à revenir en France pour affronter le PSG en Ligue des Champions. Avant ce choc, l’ancien arrière gauche de Lyon s’est prononcé sur la formation parisienne, son club formateur.

Ferland Mendy a failli revenir au PSG avant Lyon.

Passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain entre 2004 et 2012, Ferland Mendy a ensuite débuté sa carrière professionnelle au Havre. En 2017, alors que l’Olympique Lyonnais s'était positionné sur son cas, le latéral gauche international tricolore aurait pu retourner dans son club formateur sous les ordres d’Unai Emery pour concurrencer Layvin Kurzawa. Mais le natif de Meulan avait déjà donné sa parole à Jean-Michel Aulas pour rejoindre les rangs des Gones comme il l’a lui-même avoué au Canal Football Club.

« J'aurais pu revenir au PSG en 2017, mais j'avais déjà pris ma décision de signer à Lyon. De toute manière, quand des dirigeants te sollicitent en toute fin de mercato, cela montre bien que tu n'étais pas leur premier choix », a déclaré Ferland Mendy avant d'ajouter : « C'était mon club de cœur quand j'étais petit. »

Transféré au Real Madrid pour plus de 50 millions d’euros cet été, Mendy s’apprête donc à affronter son « club de cœur » dans le cadre de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions.