PSG - Mercato : Neymar, le gros coup de gueule du coach du Barça.

Neymar, attaquant du PSG.

Alors que Neymar a effectué un retour gagnant avec le PSG, samedi contre le RC Strasbourg, son nom continue d’être associé à des rumeurs liées à un transfert au Barça. Ernesto Valverde, l’entraîneur du club catalan, a été une nouvelle fois interrogé sur ce feuilleton. Et sa réponse a été déroutante.

Barça : Ernesto Valverde referme le dossier Neymar.

Désireux de retourner au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2017 contre un chèque historique de 222 millions d’euros, Neymar a finalement été retenu par le Paris Saint-Germain après plus de deux mois de tractations intenses. Joseph Maria Bartomeu et la direction de la formation catalane ne sont pas parvenus à s’aligner sur les exigences financières des décideurs du Paris Saint-Germain. Le Champion de France en titre ayant fixé le prix de départ de l’international brésilien de 27 ans à 300 millions d’euros.

Ernesto Valverde, le coah du Barça, refuse donc désormais que les journalistes lui parlent de Neymar lors de ses prises de paroles. Surtout que la période de recrutement est fermée depuis le 31 août dernier, à minuit. Le technicien espagnol l’a fait comprendre ouvertement devant les journalistes vendredi après-midi.

« On parle de Neymar avant, pendant et après le mercato. Il est temps de tourner la page avec lui », a pesté Valverde.

Neymar, lui, a repris la compétition avec le PSG et compte bien se donner à fond pour aider son club à faire une grande saison.