FC Nantes : Ligue 1, Gourcuff sous le charme de son arme secrète

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes.

Le FC Nantes réalise un excellent début de saison grâce à un collectif dynamique. Et l’entraineur Christian Gourcuff s’est emballé pour son homme de l’ombre.

FC Nantes : Gourcuff et son homme de l’ombre.

Le FC Nantes version Christian Gourcuff continue son beau début de saison. Auteur d’une prestation insipide, les Canaris sont parvenus à s’imposer sur la plus petite des marges (1-0) face à Reims. Une courte victoire qui permet au FC Nantes de s’installer sur le podium. Le club nantais est troisième de Ligue 1 avec 10 points en cinq journées.

Lors de la rencontre face aux Rémois, Andrei Girotto a sorti une prestation XXL et sauvé l’équipe nantaise à plusieurs reprises. Mais il n’est pas le seul homme discret et travailleur de Gourcuff. Grâce à son style de jeu et sa redoutable efficacité, Kalifa Coulibaly reste indispensable au FC Nantes.

Avec deux buts marqués sur les trois dernières rencontres, l’attaquant nantais est sans doute l’arme secrète du dispositif Gourcuff. « Kalifa est important même quand on ne le voit pas trop dans le match. Il pèse sur l’adversaire, présente un danger à prendre en compte. Je pense qu’il finira par améliorer son jeu combiné avec ses partenaires », a déclaré l’entraineur des Canaris dans des propos rapportés par L’Équipe.

À noter que l’avant-centre malien comptabilise 2 buts en 5 matchs de Ligue 1 cette saison.