OL : Juninho tire la sonnette d’alarme, une anomalie dénoncée

Juninho, directeur sportif de l' OL.

Ce mardi, l’ OL accueille le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions. Et avant cette rencontre, Juninho a clairement remis en cause l’attitude des joueurs lyonnais.

OL : Juninho met à nu l'attitude des Lyonnais avant la réception du Zénith.

Un début de saison pas forcement joyeux à l’Olympique Lyonnais ! En effet, l’ OL version Sylvinho a bien du mal à retrouver ses couleurs en championnat. Le week-end dernier, les Gones ont été tenus en échec par Amiens SC (2-2). Un troisième match nul consécutif en pour les Gones qui ne rassurent pas avant d’accueillir le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions.

Présent en conférence de presse, Juninho a bien fait comprendre que l’attitude actuelle au sein du groupe lyonnais ne lui convenait pas. Le directeur sportif lyonnais pointe du doigt un manque de ressources mentales.

« Ce n’est pas une équipe qui maîtrise encore le collectif. Ça ne respire pas encore le football, il n’y a pas ce plaisir qui se dégage. Nous travaillons là-dessus. Nous avons le talent pour y arriver. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience que ce qui manque pour gagner est l’esprit d’équipe et l’humilité », a-t-il lancé dans des propos rapportés par RMC Sport.

Un manque de ressources mentales que l’ Olympique Lyonnais devra vite corriger pour une belle campagne européenne, mais aussi en Championnat.