LOSC - Mercato : Ikoné, l’hallucinante confidence de Gérard Lopez

Jonathan Ikoné aurait pu quitter le LOSC cet été.

Vice-champion de France derrière le PSG, le LOSC a vécu un été des plus fous avec le transfert de Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d’euros. Gérard Lopez, le propriétaire du club lillois, est revenu sur ce feuilleton avec une grosse confidence sur Jonathan Ikoné, l’attaquant des Dogues.

LOSC : un club italien a proposé 70 millions pour Ikoné !

Après une saison éblouissante 2018-2019, le LOSC s’est séparé de certains de ses meilleurs joueurs durant le mercato estival, Nicolas Pépé, Thiago Mendes, Leao notamment, pour un total d’un peu plus de 165 millions d’euros. Mais selon son premier responsable, le club nordiste aurait pu vendre encore bien davantage. En effet, dans une interview accordée au quotidien Le Figaro, Gérard Lopez a révélé qu’une formation italienne a formulé une offre de 70 millions d’euros pour Jonathan Ikoné. Offre refusée par la direction de Lille OSC, qui ne comptait pas dépeupler totalement leur secteur offensif.

« Cela va peut-être choquer certains de vos lecteurs, mais nous avons refusé pour à peu près 190 millions d’euros de transferts sur cinq joueurs cet été. Il y a notamment eu une offre de 70 M€ pour Jonathan Ikoné en provenance d’Italie. Si nous étions à Lille uniquement pour faire du trading et de l’argent, comme certains le disent, nous aurions pu faire des ventes pour 360 M€. Mais on ne l’a pas fait », a confié le patron des Dogues.

Sous contrat jusqu’en 2023, l’international tricolore de 21 ans pourrait finalement faire ses bagages lors du marché de l’été prochain.