OM - Mercato : Une grosse erreur d’ Eyraud mise à nu

OM : Eyraud avait commis l’erreur d’accorder trop de pouvoir à Garcia

Rudi Garcia a fini par disjoncter avec l’ OM. Et pour cause, l’ancien entraîneur olympien y aurait été poussé par le président Jacques-Henri Eyraud lui-même.

OM : Eyraud commet une erreur fatale avec Rudi Garcia

L’ OM de Rudi Garcia s’en allait à vau-l’eau. C’était la conséquence d’une grosse erreur commise par le président Jacques-Henri Eyraud lui-même : il avait accordé trop de pouvoir au technicien français. Une omnipuissance que ce dernier n’a pourtant pas su utiliser dans l’intérêt de l’ OM, loin de là. Il s’en est servi pour tout foutre en l’air.

« Avec Villas-Boas, on a gagné en intelligence et en lucidité par rapport à Rudi Garcia. Cet homme-là était prétentieux, il a perdu les pédales à l’Olympique de Marseille. Le vestiaire a explosé à cause de lui. Jacques-Henri Eyraud a fait une erreur en donnant trop de pouvoir à Rudi Garcia, même à la Commanderie. Rudi Garcia a été imbuvable avec beaucoup de gens », a expliqué Jacques Bayles sur lephoceen avant d’exprimer son soulagement : « Il est parti, au revoir monsieur. »

Cela dit, le consultant est désormais convaincu que Jacques-Henri Eyraud a compris son erreur et qu’il ne lui viendrait plus à l’idée de confier tout les pouvoirs à un seul homme. « Maintenant, le président a compris les erreurs à ne plus commettre », a-t-il estimé.

Le temps nous dira si Jacques-Henri Eyraud a vraiment compris…